Arcadie

Complicité sur les planches comme dans la vie, le duo Arcadie c'est : deux voix, deux guitares, un harmonica et beaucoup de poésie.

Leurs chansons vous emmènent dans un univers tout en fraîcheur et simplicité.  Joie et mélancolie se mêlent pour vous dessiner des cartes postales et des paysages très variés.



Le duo

  • Marc Hansez 


Artiste multidisciplinaire (poésie, art plastique, musique), il s'est longtemps concentré sur la discipline qui lui a toujours permis de faire les plus beaux voyages intérieurs: la sculpture.

Parallèlement à cela, il fût chanteur dans un groupe rock progressif avant d'arrêter la musique, pour un temps seulement...


  • Christine Nizet 


Grande amoureuse de la nature, en recherche de spiritualité, la musique était son chaînon manquant. 

C'est en rencontrant Marc Hansez qu'elle se lance dans cette aventure à deux et ressort sa guitare qui était au placard depuis son adolescence.

Historique du groupe

Peu de temps après leur rencontre, Christine Nizet et Marc Hansez, qui vivent à Cerexhe-Heuseux (Soumagne - Belgique), commencent à jouer de la musique ensemble. Ils rencontrent alors le jazzman Pascal Basile qui, très vite, croit en eux et les aide notamment à développer leurs harmonies vocales. 

Ils forment alors un premier duo, Calme Oublié. Leur univers à ce moment-là est plutôt lié à la musique du monde.

Un chemin d'exploration musical les amènera progressivement à la création d'un projet bien plus personnel et qui leur correspond vraiment: Arcadie.

 

© Arcadie - contactarcadie@gmail.com - (0032) 498 16 15 06